INFOS OUVERTURES
Fermeture de la base à 17h30 tous les jours à partir du mercredi 1er juillet
Fermeture estivale du labo couleur le jeudi 9 juillet à 17h
Fermeture estivale des labos noir et blanc et numérique le jeudi 16 juillet à 17h
Ouverture de la base photo mercredi 26 août à 10h
Atelier de technicité entièrement rénové en 2019, la Base Photographie est située au 1er étage du bâtiment Perret, sur le site Saint Germain.
Laboratoire d'enseignement et de recherche adossé au département des bases techniques, nous accompagnons les étudiants sur tous les aspects pratiques, technologiques et historiques de la photographie.
De la prise de vue au tirage, tous les flux de production d'images photographiques sont intégrés, exploitant les supports argentiques, numériques et alternatifs.
Sur ce site, toutes les informations sur :
-- > Les formations proposées en initiation et approfondissement
-- > Les ressources accessibles et leur disponibilité
-- > Le formulaire de contact pour toute demande d'information ou de réservation
-- > Les horaires d'ouverture de la base
Les cycles de formation :
-- > Le parcours d'initiation offre une vision globale de l'histoire et des techniques photographiques argentiques et numériques, de la prise de vue au tirage, en passant par les pratiques alternatives
-- > Le parcours d'approfondissement, accessible sur validation du parcours d'initiation, propose 7 formations à choisir selon vos besoins
Les ressources à votre disposition :
Prise de vue : studio équipé avec appareils numériques (Nikon & Canon), appareils moyen format et chambre grand format
Labo numérique : scanners de numérisation avec postes de travail calibrés ; traceurs jet d'encre
Labo argentique : Développement film ; agrandisseurs noir et blanc, couleur, et grand format
Salle Libre Accès : Au 3ème étage du bâtiment Perret, postes numériques avec scanners et imprimante LASER